Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luluetponpon
25 juin 2010

lulu et ponpon le RETOUR ...

Voilà, je suis de retour ... oui, oui dernier exam vendredi dernier (ah,ah,ah ... "la négociation conversationnelle" oui-oui-oui et l'interaction didactique (ah oui ... je vois, mais je vois mal -j'ai fais cette seule impasse - D O M M A G E!!) Oui, à force de jouer avec le temps, de se mettre des challenges ( allez, je peux m'y prendre encore plus tardivement que la dernière fois ...) on oublie qu'avec des enfants, "l'attaque des petits microbes" peut être impitoyable et vous terrasser un petit Jedi en quelques heures !! un petit Jedi qui se met à n'ouvrir la bouche que pour vomir, ne réclame qu'une seule chose : SA MAMAN... (oui, mais là je ne suis pas ta maman mais une étudiante grave à la bourre parce qu'elle a passé trop de temps à ne rien faire - à faire des recherches ...).
Bref, après cette sortie triomphante sur Lille (lieu où je passe mes exams), il fallait bien rentabiliser le déplacement (toutes les excuses sont bonnes ...) passage par "la droguerie" ... Oh mince ... ERREUR!
Pour le moment, un petit bracelet (
je prendrais la photo demain car là, il fait nuit ...) a été réalisé et un collier arrive. Quel bonheur d'avoir un peu de temps ... Toutefois, j'ai une broche et deux barrettes à terminer ... je n'ai pas eu trop trop le temps mais pour la fin de semaine se sera ok !!! YES! Oui, car depuis mon dernier poste, je me suis rendu au baptême de Julie, la poussinnette (fille de ma follette de copine) L'ensemble allait bien ... le bloomer un peu petit ( est-ce le bloomer trop petit ou les petits cuisseaux de Julie trop potelés ... je ne me prononce pas, je ne voudrais pas avoir des comptes à régler avec la grande Emilie (oui, elle aussi est grande, j'aurais toujours cette impression de mesurer 1M02!)). Bref, voici la photo de Julie ... ( ne vous fiez pas trop à ce joli petit sourire, elle est aussi "follette" que sa maman ...)

 

 

1


Voilà, sinon, de bons moments entre amis, sorties vélo avec les enfants, un petit Jedi qui se met à parler comme un petit moulin ( oh, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation ...), un anniversaire à préparer pour ... pour ...

AHHHHHHHHH     S A M E D I !!!!

9, j'ai dit 9 ENFANTS  dans MA MAISON. Je prie  le dieu du soleil "Hélios" chaque soir (voir même plusieurs fois par jour ...) pour qu'il fasse beau enfin qu'au minimum il ne pleuve pas !! Parfois, on se fait embobiner dans des histoires. Au départ, avec son papa, nous étions claires et fermes"tu peux inviter 5 camarades et PAS PLUS". Grand Jedi commence sa liste puis vient l'heure des pré-sélections ... car oui, 14 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop (voir inhumain)!!!... Alors vous lui laissez la soirée pour réfléchir (oui, il faut faire des choix, mais les bons choix !!). Verdict, la bataille a été rude et après de multiples discussions : 9 enfants ... Bon, avec quelques médicaments, des boules quiës, des masques, et environ, 5 mugs de café à l'heure, nous devrions tenir pendant ces 2h30 (j'espère au moins que chaque parent reviendra pile à l'heure, ras le bol des retardataires !!!!)-------

Enfin, heureusement, nous nous sommes équipés :DSC00074

EH OUI, MESSIEURS DAMES, FINI LES ANNIVERSAIRES FREE STYLE !!!!

Activités : prévues -

Gâteau : A FAIRE ... (une nouvelle mission pour mon nouveau four Ikéa )

Pour clôturer, je vous présente POoNaSE! un petit nouveau, pour un futur petit nouveau qui doit arriver le jour de mon anniversaire (Youpi !!!). Il se nomme "6 lettres - Prénom Français" - Vous l'aurez bien compris, je ne sais pas comment il


poonase_2_polapoonase4_pola_copiepoonase_pola

va s'appeler ... Sinon, lorsque l'on vient de naître, on a besoin d'un ami, parce que ce n'est pas toujours évident d'être un bébé ... (ni un adulte d'ailleurs, quand je pleure les autres ne comprennent pas toujours non plus ...). Il aura donc en sa compagnie POoNaSE - (j'espère qu'il ne lui fera pas peur ...) Suivra une gigoteuse, et un sarouel avec un petit gilet ... (n'arrive pas trop tôt, STP ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
luluetponpon
Publicité
Publicité