Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luluetponpon
28 avril 2010

oh, quelle trouvaille ... VINTAGE !

Alors parfois, les choses viennent à vous sans que vous ayez besoin d'aller vers elles (oui enfin il y en a beaucoup qui se perdent en chemin ...). Je me promenais, j'étais avec des élèves dans une classe à côté de laquelle se trouve une salle de couture (enfin des métiers de la mode). Une des élèves ayant besoin de retoucher sa petite robe d'été (oui, elle étais trop grande ... et non elle ne s'était pas trompé dans la taille de départ - c'était bien du 38 - Ma taille, enfin ma pointure plus précisement ...). Je me rends donc avec elle dans cette grande salle du bonheur - oui du bonheur car on y trouve des surjeteuses, des machines à coudre indus, programmables .... bref, tout ce dont peut rêver une couturière en herbe (qui s'imagine qu'elle pourrait atteindre le niveau de perfection).
Et là, alors que je regardais d'un air absent cette grande robe (déformée de partout), voilà que mon regard fût attiré (ou trouva refuge ...) par : UN TOUT PETIT PETIT BOUT DE TISSUS DES ANNEES 60/70 qui attendait son heure de grâce!! oui, il allait servir de cobaye, de TISSUS TEST !!! Alors j'ai dû me battre et argumenter ... non, non, ne sacrifiez pas ce vestige! (maintenant j'en ai la certitude, le ridicule ne tue pas ...heureusement!!)
Face à l'illumination de mon visage, ma collègue a vite compris que si elle voulait retrouver sa tranquillité, elle devait avant tout sauver ces petites fleurs (enfin se débarrasser de moi ...) ... alors, elle me le donna tout en me précisant qu'elle en avait sûrement d'autres dans las cartons qui se trouvaient derrière moi (se retourner à la Tarantino), devant dans cette grande armoire à 4 portes  dans laquelle il y a aussi des tissus (
1 an 1/2 que je passe devant chaque jour ..;). Mais après deux trois retournements de cartons, elle m'annonça qu'elle avait sûrement fini d'utiliser ce tissus avant les vacances de pâques pour faire des poules avec les élèves ( ah ce moment, je me suis sentie un peu comme Woody dans Buzz l'éclair qui tombe ds un trou sans fond avec le aaaaahhahhhhhhhhhhh).

Alors de ce fait, elle m'a invité à regarder dans les placards - d'abord je dis non.non....(ne pas se montrer trop IMPATIENTE ...) puis elle insiste, alors bon, pour ne pas la decevoir, j'ouvre une première porte - d'un air détaché... (enfin un millième de seconde, histoire de dire) puis là Waou! (oui, comme quand j'ai vu le chèche en crochet de bienfaitpourtoi (je l'a soupçonne de faire travailler des enfants - voir ceux de sa classe - pour réaliser ces carrés de crochet ...).

Il y avait de tout, et il fallait bien faire des choix, car je ne pouvais pas tout dévaliser ... alors voilà, ils sont là, en petite quantité ( car ils ont déjà été mutilé) mais bon je suis très contente de les avoir !!! Merci monique !
Je me suis proposé de faire des échanges (
oui un peu comme les images panini ...) affaire à suivre!

DSC09932


Bon j'y retourne, cet après-midi, c'est l'après-midi défi!!!!! Nous allons enfin nous montrer nos petites TUNIQUES (
peut-être une petite séance photo ...). j'ai hâte de voir ce qu'ont fait mes T'opines !
Un petit bonjour à Camille si elle passe par là ....
et enfin J-2 pour l'adorable, le merveilleux ...

Petite découverte du jour : isastuce , un conseil allez voir les tutos (sacs, trousses et beaucoup d'autres ...)
Bonne balade !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui... j'avoue :derrière mon bureau, j'ai un fouet...et des qu'y en a un qui perd une maille... SSSCCCHHHLLLAAAAGGGGGHHH ça part !<br /> Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, y'a pas !
luluetponpon
Publicité
Publicité